LES LIVRES

 

 

ROCK' N ROLL

ISBN-13-97823596000155

   À première vue, Rock'n roll se présente comme une galerie de personnages déjantés appartenant au monde du rock, des groupes et des maisons de disques. Vous y croiserez, entre autres, un punk québécois amateur de piercing et de bière, un androïde programmé pour générer un maximum de royalties, une chanteuse rousse photophobe, un anthropologue féru de death-metal, un vieux magnéto aux étranges performances, un rappeur sénégalais et griot ne s'exprimant que par proverbes... Derrière ce chaos manifeste, un ordre sous-jacent apparaît et des liens insoupçonnés se tissent entre les personnages. Qui est par exemple ce fameux Promeneur que tous semblent poursuivre de leurs phantasmes ? Entraînant son lecteur de Montréal à Paris, de Dakar à Los Angeles et de Bahia au Nouveau-Mexique, l'auteur analyse les travers et livre les ficelles d'un monde qu'il connaît bien...

DEALER ou la VAlSE des MAUDITS

ISBN-13-9782359600322

   Et si l épidémie d overdoses ayant décimé les plus grandes rock stars à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix ne devait rien au hasard ?
    Quelques semaines après la disparition de Jim Morrison est retrouvé à Tanger le corps sans vie de Jean de Breteuil. Overdose...Une de plus... Il était le dealer des stars et la star des dealers. Il fournissait l héroïne la plus pure... La plus dangereuse aussi... 
   Elevé par sa mère dans le Marrakech des années soixante, il était programmé pour reprendre les rênes de l empire de presse familial. Il choisira hélas un autre destin...
    Si son implication dans la disparition de Jim Morisson ne fait plus de doute aujourd hui, des témoins affirment avoir vu sa voiture sur le parking du Landmark Hotel, la nuit au cours de laquelle, Janis Joplin trouvera la mort. Il côtoyait également Brian Jones et Jimi Hendrix... 
    Au fil des pages, la légèreté des années soixante se transforme en machine infernale. Dealer devient un suspense inquietant,Une course contre la mort dans le sillage de l un des personnages les plus controversé de l histoire du rock.

 

MEMOIRE FAUVE

ISBN-13-9782362791123

    Un club de sport avec sa faune de prédateurs et de sbires. Une mission à accomplir et une histoire d’amour qui tourne au chaos cérébral.

   Anne reprend conscience sur le lit d’un hôpital psychiatrique, privée de mémoire, réduite à sa fine silhouette. Sur injonction de sa voix intérieure, elle devient la dame noire d’un jeu d’échec imaginaire et se met en quête d’une mystérieuse dame blanche. Dans le même temps, elle reprend possession d’un passé qui fut peut-être celui d’une star télévisuelle.

     Est-elle manipulée par son thérapeute, ou le manipule-t-elle, comme elle manipule les hôtes pathétiques et burlesques du « Pavillon des Dingues », afin mener à bien une tâche qu’elle se serait assignée dans sa vie antérieure ?

   Peut-on considérer le cerveau humain comme un système informatique dont on pourrait à loisir updater le système d’exploitation ?

      Le thème de ce roman est celui de la seconde chance...
 

GUÉRILLA

ISBN-979-1091958-11-0
 

1982

Tu as 22 ans. Après une adolescence chaotique, tu as enfin trouvé ton équilibre.

Tu es anarcho-sataniste et joues de la guitare dans un groupe de wild-rock, genre musical que tu ambitionnes d'imposer à la face du monde.

C'est alors qu'une sourde menace trouble l'harmonie de cette existence idéale...

Te faire réformer du service militaire devait être une formalité, mais tu as lamrntablement foiré ton affaire. 

Comme tu ne peux y couper et que ton père a le bras long, tu es affecté à l'hôtel Matignon.

Ta mission?

Répondre au courrier du Premier ministre.

Si tu pensais te la couler douce, tu vas rapidement déchanter. Placé sous la coupe d'un chef de cabinet mégalomane et d'une chef de service psychotique, l'expérience tourne vite au cauchemar.

Afin de survivre en milieu hostile, tu vas devoir appliquer les méthode de lutte armée des peuples opprimés.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com